About Me

Alain Bensoussan
Avocat spécialiste du droit des technologies avançées

Avocat à la Cour d’appel de Paris, précurseur du droit des technologies avancées, Alain Bensoussan a fait de l’élaboration de concepts nouveaux l’une de ses marques de fabrique : domicile virtuel, droits de l’homme numérique, vie privée résiduelle, etc. En 2012, après avoir créé Lexingâ, premier réseau international qui fédère des avocats en droit du numérique et des technologies avancées, il lance au sein de son cabinet un département sur le droit des technologies robotiques, y voyant « la reconnaissance par le droit d’une mutation technologique au moins aussi importante que l’ont été l’informatique et les réseaux sociaux au 20e siècle ». Aux yeux de cet infatigable explorateur de nouveaux domaines du monde numérique, il était temps de créer un droit des robots les dotant d’une personnalité et d’une identité juridique pour en faire, demain, des sujets de droit : « Avec l’introduction d’une intelligence artificielle, les robots ne sont pas de simples automates. Ils ont des capacités grandissantes qui les amènent à collaborer avec les hommes ». Alain Bensoussan est également président et fondateur de l’Association du droit des robots (ADDR).

(la commune, personnalité morale matrice du “vivre ensemble”)

Revaloriser la commune, le premier niveau de service public .La commune fédératrice des talents et compétences de chacun au cœur de notre démocratie représentative, avec pour profession de foi Engagement et Proximité, Bienveillance et Dignité. Des mesures seront prises pour encourager les citoyens à s’investir dans la vie locale de Quiberon.

Réorganiser et rééquilibrer la répartition des compétences entre les communes et les intercommunalités de façon plus claire, plus souple et plus lisible pour permettre une meilleure adaptation aux réalités locales. Certaines compétences des intercommunalités pourront être déléguées aux communes.

Reconsidérer les élus locaux, les salariés de la ville. Renforcer les pouvoirs de police du maire. Favoriser l’engagement local tant des bénévoles que des entrepreneurs.

ENGAGEMENTS

Un RDV sera accordé à chacun d'entre vous dans un délai bref à compter de la demande

Tous les commerçants auront une ligne directe et Alain s'engage à y répondre sous 48 h,

Toute personne au chômage aura un rdv avec le maire,

Toute personne ayant un problème avec la ville aura un rdv pour résolution,

Toute personne ayant un projet pour Quiberon sera entendue.

  • ENGAGEMENTS
  • Un RDV sera accordé à chacun d'entre vous dans un délai bref à compter de la demande
  • Tous les commerçants auront une ligne directe et Alain s'engage à y répondre sous 48 h,
  • Toute personne au chômage aura un rdv avec le maire,
  • Toute personne ayant un problème avec la ville aura un rdv pour résolution,
  • Toute personne ayant un projet pour Quiberon sera entendue.
logosmall.png
Alain BENSOUSSAN
QUIBERON PASSIONS
2020
© 2020, Quiberon Passions

Contact Info

06 88 78 40 29      infos@quiberon-passions.com

Search

Sur ce site, nous utilisons des cookies.