SOLIDARITÉ

1- Maison de la solidarité

CCAS, Croix Rouge, Banque Alimentaire, Resto du Cœur, Saint Vincent de Paul.

Réunir dans un même espace l’ensemble des acteurs de la solidarité y compris les services administratifs dédiés CCAS. L’idée est d’aller au devant  des personnes en souffrance pour mettre en oeuvre au plus vite les procédures de prise en charge qui s’imposent.

2- Maison du Répit

Permettre aux personnes dites accompagnantes d’un parent en forte dépendance de profiter de moments de répit – vacances – sorties culturelle et/ou visites en famille. Les personnes  à autonomie réduite seront prises en charge par des personnels qualifiés pour que les accompagnants puissent disposer de temps “libres et personnels”.

3- La maison du clic – accès aux services en ligne

Porter une assistance technique et pratique à toutes les personnes en difficulté face à l’usage des outils informatiques pour leurs permettre un accès aisé aux différents services publics/marchands en ligne – Localisation possible dans la médiathèque.

À chaque fois que nécessaire, se rendre au domicile desdites personnes pour les assister dans les démarches dématérialisées sans qu’elles aient à se déplacer. Contrat Délégation de Services Publics.

4- EHPAD

Projets en cours à réévaluer – Résidence seniors des Pilotins. (hespérides)

en attente de rencontre avec l’encadrement de l’établissement – problèmes en interne – direction remise en cause par ARS – vacation du poste de directeur

5- Service de portage à domicile

Nous développerons un service de livraison à domicile à la disposition de tous les commerçants de Quiberon par la création d’un pool de livraison gratuite.

Conjuguons solidarité et retour à l’emploi. Personne ne doit rester sur le bord de la route …